Pour son escapade du royaume des ombres, MJ a choisi JT pour le rejoindre sur le premier morceau issu de l'album posthume Xscape.
Un bon choix quand on sait que le chanteur est un fan absolu du roi de la pop, qu'il partage les mêmes goûts vestimentaires pour les gangsta de la prohibition et que, dans les dernières années de sa vie on proposait à Michael les mêmes démos que celles envoyées à Justin, preuve de leur ressemblance évidente en matière de musique urbaine.
Justin qui se donne à fond pour ce clip où il exécute les pas mythiques de l'incroyable danseur qu'était son maître entouré de fans du défunt immortel.
Michael Jackson & Justin Timberlake - Love Never Felt So Good
Le clip fait écho au lancement mondial ce lundi de l'album Xscape contenant 8 titres totalement inédits et retravaillés par les plus grands artistes/producteurs de R&B du moment (voir news du 31 mars).
On y découvre des perles tels Love Never Felt So Good ou l'excellent A Place With No Name. On y retrouve bien entendus les versions refaites de Slave To The Rhythm et d'Xscape.
Les fans pourront se procurer la version digipack et double CD contenants tous deux les versions originales (démos) ainsi que le single en duo avec Justin Timberlake et un DVD contenant un reportage exclusif sur l'élaboration de l'album.
On y découvre des anecdotes sur le roi de la pop mais aussi des bribes de voix a cappella du chanteur. On appréciera tout particulièrement les détails sur l'histoire de chaque chansons contenus dans le livret de l'album.
C'est ainsi que l'on découvrira que Never Felt So Good fut enregistré en 1983 (et ça s'entend), Do You Know Where Your Children Are ? pour Bad et que Chicago ou Blue Gangsta on était écrits et chantés pour l'album Invicible. Le dernier morceau enregistré ? Xscape bien sûr. Un morceau que Michael affectionnait tout particulièrement car il le jugeait puissant et percutant comme en témoigne la version originale. Un titre écrit avec Rodney "Darkchild" Jerkins et remanié pour l'album par lui-même.
Sûr qu'il aurait apprécié l'énorme travaille effectué avec ces enregistrements d'origine par ces fans très respectueux et talentueux que sont Timbaland, Stargate ou encore Darkchild.
Et pour célébrer ce moment, un petit changement de tenue semblait inévitable tout comme une playlist regroupant nos morceaux préférés de l'album.
Aucun commentaire pour le moment concernant l'article Love Never Felt So Good, premier extrait d'Xscape