Après une tournée à tambour battant, Stefani Germanotta, plus connu sous le pseudonyme de Lady Gaga est enfin passé par la France pour faire danser au son de sa #artRAVE party.
En première partie, l'excellent Breadlove puis le mentor Lady Sarlight, hochant la tête sur les sons électro psychédeliques de sa boite à rythme, n'ont pas su capter l'attention.
Une scène racourcie et sans avancée ni écran géant nous laissaient perplexe jusqu'à la levée de rideau et à l'arrivée de la déésse Gaga aux ailes dorées flamboyantes.
Une Mother Monster galvanisée s'est présentée à ses "petits monstres" avec des chorégraphies efficaces et des performances vocales impressionnnates. Une ambiance de folie reignait dans la petite salle du Zénith de Paris où retentissait les chansons qui ont fait sa gloire mais aussi et surtout celles de son dernier opus ARTPOP, un album qui n'a pas su trouvé un autre public que celui déjà acquis de la New-Yorkaise. "Que ceux qui sont venu pour entendre mes hits prennent une bouteille et se la mette dans le c... Ici, on joue ARTPOP !"
Lady Gaga - ARTPOP (Notre vidéo)
Un show millimétré laissant tout de même place à de nombreuses incartades linguistiques ainsi qu'à quelques un de ses discours militants aux mots justes comme celui précédant Born This Way en soutien à tous les gays de France contre la Manif Pour Tous. "Ces personnes ne représentent pas le véritable point de vue de ce pays, ils sont extrêmement conservateurs, et tous ce que vous pouvez faire c’est être plus bruyant qu’eux, parce que vous êtes du bon côté de l’histoire, vous êtes du côté de l’amour, de l’acceptation, de la tolérance".
La porte-parole internationale de la cause homosexuelle a également sorti son drapeau arc-en-ciel posé sur le dos d'un tout jeune fan qu'elle a fait monter sur scène lui offrant un moment inoubliable aux premières loges de son piano.
Lady Gaga - Venus (Notre vidéo)
Mais la diva a exprimé aussi une pensée avant Dope pour toutes les personnes ayant perdu un proche à cause de la drogue, de l’alcool, de la dépression et du suicide (le but de sa fondation Born This Way venant en aide aux jeunes dépressifs et/ou rejetés de la société).
Une chanteuse sulfureuse mais particulièrement humaine et extrêmement proche de son public. Une grande qualité que peu de gens perçoivent chez elle derrière cette carapace composée de tenues excentriques, de talons vertigineux et de coiffes affolantes.
"Je n'aime pas Halloween !" a-t-elle déclaré le 31. A-t-on besoin d'attendre Halloween pour se déguiser ?
A noter que Cynthia & Joe Germanotta, les parents de Gaga, étaient présents dans la salle ce soir là et que Natali, sa sœur, la coiffait durant Ratchet.
Lady Gaga - Mary Jane Holland (Notre vidéo)
La brune aux multiples perruques a également profité de son séjour dans la capitale française pour accorder plusieurs interviews notamment pour les radios RTL et NRJ mais aussi pour France 5 et son C à vous présenté par Anne-Sophie Lapix et diffusé le 31 octobre à 19h. Encore une occasion pour elle de défendre ses convictions et surtout montrer au peuple français qu'elle était loin d'être un simple produit marketing.
La Lady sophistiquée n'en a pas moins oublié de défendre son nouvel album Cheek To Cheek auprès des français. Un album en collaboration avec le crooner Tony Bennett qui s'est classé en tête des charts américains contre toute attente.
Qui a dit que Lady Gaga était finie ?
Aucun commentaire pour le moment concernant l'article Lady Gaga et sa french #artRAVE