Le kid du Tennessee Justin Timberlake est venu nous faire partager son expérience musicale accompagné de sa troupe au Sportpaleis d'Anvers ce soir quelques jours seulement après le Stade de France.
Toujours avec cette même énergie et ce sex appeal qui ont fait son succès, l'ex leader du boys band N'sync nous a fait son show.
Le "chic et choc" telle pourrait être sa devise. Toujours affublé des ses smoking de crooners, Mr JT nous a servi avec talent les tubes de son(ses) dernier(s) album(s) The 20/20 Experience concoctés par son acolyte de toujours Timbaland.
Aussi bien par le biais de ses tubes uptempo comme Take Back The Night, TKO ou Murder que par les ballades midtempo à la Not A Bad Thing ou Mirrors, le héros du film Sexe entre amis a su finalement montrer que son album comportait bien plus de perles que l'on pouvait le penser à la première écoute.
Justin Timberlake - Murder (Notre vidéo)
En effet, pour le concert pas question d’assommer le public avec des titres aux extended interminables comme sur les deux parties de son album. La bonne ambiance est de rigueur à l'instar de Let The Groove Get In, morceau sur lequel il parcourra la fosse entière sur une plate forme mouvante afin de pouvoir rencontrer "de prêt" la plupart des personnes de l'assistance. Une surprise de taille qui a ravi le public et qui nous a permis de constater par nos propres yeux qu'il n'avait pas perdu son sens inné du rythme pendant sa pause cinématographique de plus de 4 ans.
Justin Timberlake - Take Back The Night (Notre vidéo)
Mais les fans de ses débuts en solo n'étaient pas en reste puisque bien entendu, les excellents Rock Your Body, Like I Love You, What Goes Around... Comes Around ou encore Sexyback et Cry Me A River étaient de la partie.
Mais pas question d'oublier ses idoles et ses inspirations, d'Elvis Presley aux Kool & The Gang en passant par Michael Jackson, JT n'a pas manqué de rendre hommages aux plus grands allant jusqu'à chanter une chanson entière du roi de la pop.
Justin Timberlake - Human Nature (Notre vidéo)
Pur coïncidence ou plan marketing, le single posthume de l'artiste décédé il y a bientôt 5 ans en duo virtuel avec notre serviteur du jour faisait son apparition surprise officiellement sur la toile ce matin même. Un événement qui n'a fait que renforcer l'engouement que nous avions déjà à son égard.
Et pour que personne ne soit à l'écart de ce grand lancement, le DJ en première partie a bien entendu diffusé la morceau inédit Love Never Felt So Good produit inévitablement par le producteur Timbaland (tiens tiens...). Un pur bonheur que nous avons filmé ici.
Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'entendre les deux premiers extraits de l'album hommage Xscape, alors vous êtes au bon endroit :
|
|
Aucun commentaire pour le moment concernant l'article 20/20 pour JT au Sportpaleis