« Article précédentArticle suivant »

Mylène dans les étoiles
Vendredi 6 Novembre 2015

2015-11-06-mylene-dans-les-etoiles-banner.jpg

Après plusieurs mois d'attente, sort aujourd'hui le dixième album studio de Mylène Farmer nommé Interstellaires.

Un album lunaire à l'image de la douce rousse mais qui apporte quelques nouveautés non négligeables.

Tout d'abord en ne travaillant pas avec son mentor de toujours Laurent Boutonnat. Ce n'est pas la première fois que Mylène se détache de son pygmalion. Déjà en 2010, Bleu-Noir avait été composé par Moby et Archives. Un franc succès qui l'a poussé, peut être, à retenter l'expérience.

Aux commandes cette fois-ci de la plupart des morceaux, Martin Kierszenbaum, auteur-producteur américain ayant collaboré avec divers artistes internationaux à l'instar de Sting, Gwen Stefani mais aussi Lady Gaga... Mais pas seul puisque Mylène a co-composé ces neuf titres, chose qui n'était pas arrivé depuis 2005 pour la chanson L'amour n'est rien... avec Laurent Boutonnat sur l'album Avant que l'ombre.... Mylène avait également composé une chanson sur Anamorphosée en 1995 puis cinq sur Innamoramento en 1999.

 

 

Mais ce n'est pas la seule particularité de cet album, Mylène nous y fait (re)découvrir une voix cristalline d'une pureté rare qu'elle maîtrise dorénavant parfaitement.

Quelques pépites sont également présentes sur ce disque :

- Stolen Car, le premier single, surprenant et percutant grâce aux collaborations Sting / The Avener

- Insondables, deuxième extrait, sorte de teaser, est plus doux mais comporte quelques riffs de guitares inattendus. Le clip, réalisé par Eve Ramboz et Annie Dautane (La Maison tout comme les backdrops de la tournée Timeless) a été mis en ligne sur Youtube le 28 octobre dernier et comporte d'inombrables références plus ou moins cachées à la maintenant longue carrière de Mylène.

 


Mylène Farmer - Insondables

 

- C'est pas moi, au son résolument funk quelque peu inspiré du Get Lucky de Daft Punk.Un style que la belle n'avait pas encore exploré jusqu'alors mais qui lui va étonnamment comme un gant. Un tube en puissance !

- Interstellaires, ayant donné son nom à l'album, quant à lui un brun plus rock aurait pu sortir tout droit des sessions d'enregistrement d'Anamorphosée. Un titre adictif que l'on réécoute volontiers en boucle et qui reste en tête encore et encore.

- Pas d'access va dans la lignée de C'est dans l'air niveau musical ou encore Optimistique-moi mais vient, une nouvelle fois, tordre le cou aux biens penseurs niveau paroles. Une habitude chez Mylène.

- Un jour ou l'autre est le morceau qui mettra les larmes aux yeux lors de son prochain concert.

En fin de compte il s'agit d'un album surprenant mais totalement dans la lignée de ses prédécesseurs. Une envolée vers des cieux plus libres et plus purs, à l'image de son titre.

 

 

A ne pas manquer : son passage au JT de TF1 de ce soir et sa prestation aux côtés de Sting lors des NRJ Music Awards demain.

Derniers articles de l'année 2015

yomyfred

Aucun commentaire pour le moment concernant l'article Mylène dans les étoiles

Laisser un commentaire




fklnrx18

mercredi 9 juillet 2025

  Favoris

  Contact

Derniers spectacles

Voir les spectacles

Dernières sorties
2016-10-28-jenifer-paradis-secret.jpg
2016-10-21-m-pokora-my-way.jpg
2016-10-21-lady-gaga-joanne.jpg
2016-10-14-julien-dore.jpg
2016-09-28-mylene-farmer-desenchantee-reedition-vinyle-picture-disc.jpg
2016-09-09-lady-gaga-perfect-illusion-single.jpg
2016-08-26-celine-dion-encore-un-soir.jpg
2016-08-26-britney-spears-glory.jpg

Voir les sorties

Player