Après notre rencontre en 2011, Yelle a parcouru le monde, notamment les États-Unis, le Canada mais aussi le Japon, l'Australie, et l'Amérique Latine avec son Safari Disco Tour, et a sorti un album Complétement Fou produit par Dr Luke (Katy Perry).
À cette occasion la chanteuse d'origine bretonne nous revient avec son punchy et ses sons synthétiques.
Une ambiance de folie régnait comme à chacun de ses lives dans cette salle de l'Aéronef de Lille (moins petite que la précédente toutefois) grâce à ses musiques électroniques entêtantes aux mélodies enfantines et à ses textes à la fois osés et sans langue de bois.
Ba$$in nous fait nous déhancher, Que veux-tu lever les bras en l'air, À Cause des garçons sautiller sur nous-même, Coca sans bulles fourmiller en dansant ou encore Complètement Fou remuer la tête psychédéliquement.
A croire que la fièvre Yelle contamine l'assemblée dès que le son électro sort des platines de Grand Marnier accompagné par la douce voix de Julie Budet.
I DONT CARE IF I DONT UNDERSTAND IT I LOVE IT AND IT MAKES MY BOOTY BOUNCE: http://t.co/zwecT1e1qp @YELLEtweets
— KATY PERRY (@katyperry) 14 Octobre 2014
Katy Perry, personnalité la plus suivie sur Twitter, s’en fiche “de ne rien comprendre à ça, j’adore cette musique qui me donne envie de me remuer les fesses”. Dans ce message potentiellement vu par 58 millions d’abonnés, Katy Perry offrait à la Française un joli coup de pub pour la sortie de son album.
Les deux chanteuses ne sont en effet pas des inconnues l'une pour l'autre puisque Yelle avait osé faire un remix osé du tube Hot N' Cold en 2008. Pari réussi puisque la Californienne avait invité l'artiste bretonne à assurer les premières parties de sa tournée anglaise.
Depuis, Yelle rencontre un joli succès outre atlantique qui malheureusement n'a, pour l'instant, pas réellement retrouvé le chemin du retour.
Aucun commentaire pour le moment concernant l'article Yelle fait bouger l'Aéronef