Rihanna était très en forme ce soir au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
Pour son deuxième passage dans la capitale des désormais Hauts-de-Flandres après sa tournée précédente, la belle barbadienne nous a présenté son Anti World Tour. Pas ou peu de décors, deux simples écrans de part et d'autre de la scène centrale, tout ce qu'il y a de plus minimaliste, un anti concert en somme pour une tournée des stades.
Mais la présence de la star américaine du R&B suffisait à elle seule à enivrer le stade rempli d'un public en délire.
Véritable machine à tubes, Rihanna a entonné une bonne partie de son répertoire dont certaines chansons de son dernier album Anti.
Apparaissant au milieu de la foule, toute de blanc vêtue et capuche sur la tête recouvrant partiellement son visage (mais pas ses fesses...), la belle entonne la chanson downtempo Stay puis monte sur un immense cube blanc campée au milieu du public. Démarrant sur une touche d'émotion, elle montre son aisance vocale. Empruntant ensuite une passerelle transparente l'amenant sur la scène, elle se trémousse sur Love The Way You Lie, chanson d'Eminem.
Rihanna - Work (Notre vidéo au stade Pierre Mauroy de Lille)
Très souriante et avenante avec son public, la jeune et sulfureuse américaine, habituellement plus "froide" a surpris par sa bonne humeur et son entrain.
Ultra séduisante, Badgalriri (son surnom sur Instagram) a enchaîné les hits : de Birthday Cake (son duo avec son ex Chris Brown) à Kiss It Better en passant par BBHM (Bith Better Have My Money) ou encore Umbrella, elle n'hésite pas à donner de sa personne pour (re)conquérir son public.
Le mashup (mélange de deux morceaux) de l'excellent We Found Love et du récent How Deep Is Your Love tout deux du DJ Calvin Harris était particulièrement réussi. Un petit This Is What You Came For, tout fraîchement sorti et tube de l'été en puissance, n'aurait pas été de trop. Mais le populaire Where Have You Been a tôt fait de combler ce vide eléctro-pop pour le plus grand plaisir de l'audience du grand Stade.
Rihanna - We Found Love [Calvin Harris' How Deep Is Your Love Mashup]
(Notre vidéo au stade Pierre Mauroy de Lille)
Quoiqu'il en soit, l'artiste n'a pas oublié l'événement tragique qui a entraîné l'annulation précipitée de son premier concert français à Nice le 15 juillet dernier.
En effet, la star américaine a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais. Particulièrement émue, cette dernière lâche « On nous a volé notre show à Nice. Alors ce soir, je veux voir tous les téléphones en l’air, tous les drapeaux levés. La prochaine chanson est pour cette ville, pour les victimes. ». Diamonds prend alors un tout autre sens sous les lumières bleu-blanc-rouge et le drapeau français sur les écrans géants. Un moment particulièrement émouvant.
Le show se clôture par trois magnifiques chansons : ForFiveSeconds en acoustique, Love On The Brain qu'elle n'avait pas rechanté depuis le début de sa tournée européenne mais sur laquelle elle montre toute l'étendue de son talent d'interprète ainsi que l'excellent Kiss It Better.
Pas de rappel pour ce show d'1h30 mené à tambour battant mais qui n'enlève rien au plaisir partagé avec les 30 000 spectateurs.
Comme quoi, la simplicité ne peut que mettre en valeur une artiste aussi talentueuse que Rihanna.
Rihanna - Diamonds (Notre vidéo au stade Pierre Mauroy de Lille)
Aucun commentaire pour le moment concernant l'article Rihanna l'Anti World Tour au Stade de Lille